Une  nouvelle aide à l’embauche pouvant aller jusqu’à 4000 euros sur deux ans est mise place. Elle s’adresse à tout employeur de moins de 250 salariés. 

 

Pour en bénéficier il faut respecter les conditions suivantes :

  • Le salarié doit être embauché en CDD de plus de 6 mois ou en CDI.
  • L’embauche doit intervenir entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016.
  • La rémunération doit êtreinférieure ou égale à 1,3 fois le SMIC.

 

 Montant et modalités de l’aide

  • L’aide peut atteindre, par salarié, jusqu’à 4 000 € sur deux ans, soit 500 € par trimestre.
  • Son montant est calculé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat.
  • Elle est gérée par l’Agence des services de paiement (ASP).
  • La demande doit être faite dans les 6 mois suivant la date de début d’exécution du contrat.
  • Elle est versée à l’échéance de chaque période trimestrielle.​

 

Précision :

Cette aide n’est pas cumulable avec l’aide à l’embauche d’un premier salarié et les aides liée au  contrat d’apprentissage.