Les Tarifs Réglementés de Vente de l’électricité (TRV) ont disparu au profit des offres de marché, pour les compteurs dépassant 36 Kva, depuis le 31 décembre. Les professionnels qui n’ont pas fait les démarches nécessaires se sont vu automatiquement appliquer une offre transitoire, qui a déjà généré une hausse du coût de l’électricité très sensible. A partir du 1er juillet, ces consommateurs se verront attribuer un fournisseur d’office, avec une autre augmentation des tarifs (on parle de 30%). L’objectif étant de les inciter à formaliser un contrat offre de marché.

 

L’offre transitoire gérée par EDF s’arrête au 30 juin 2016. Il y aurait encore 4 ou 4 500 compteurs concernés en France. La Commission de Régulation de l’Energie  (CRE) les a attribué à différents fournisseurs (dont EDF). Mais elle oblige les fournisseurs d’électricité à proposer tous la même offre. Elle est extrêmement chère, pour pousser les consommateurs à passer en contrat offre de marché.

Certains fournisseurs ont déjà commencé à contacter les clients qui leur ont été attribués : courriers, mails, téléphone … Il leur est proposé de prendre ou de refuser l’offre de la CRE.

Cette offre n’est pas intéressante, il est donc impératif de formaliser un contrat en offre de marché avec un fournisseur d’électricité : EDF ou un concurrent. Vous n’êtes pas obligé de rester avec le fournisseur qui vous a été attribué.

Une transition simple et rapide

  • Les clients peuvent quitter leurs offres au TRV  (Tarifs Réglementés de Vente de l’électricité) sans préavis et sans frais de résiliation.
  • Le choix d’une nouvelle offre s’effectue rapidement auprès du nouveau fournisseur qui prend en charge toutes les démarches.
  • Le changement s’effectue donc immédiatement (directement en ligne ou par téléphone), sans contraintes techniques et sans coupure.
  • Les offres de marché permettent aux clients professionnels de bénéficier d’une gestion personnalisée et d’une visibilité accrue sur le budget.

Pour les compteurs de 36 Kva ou moins, le changement de fournisseur n’est pas obligatoire. Mais il est possible d’obtenir des tarifs plus avantageux.

Le partenariat Cerfrance avec Direct Energie

Cerfrance a négocié un accord de partenariat avec Direct Energie. Accord qui permet aux adhérents de bénéficier de tarifs avantageux sur leurs factures d’énergie professionnelle et personnelle.

Nous vous invitons à faire une demande de devis auprès de Direct Energie. N’oubliez pas de donner votre code promo. Lire la plaquette

Votre conseiller Cerfrance se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions sur les démarches.