Les trois constats :
Les différentes présences possible :
Pourquoi être présent sur internet :
Cela permet d’augmenter votre notoriété et de créer du flux sur votre site internet (ou les autres canaux précédemment cités). Ce flux pourra ensuite se transformer en ventes et augmentera donc votre chiffre d’affaires.
Les bonnes pratiques :
Premièrement, il est nécessaire de bien définir sa stratégie web et sa ligne éditoriale. C’est-à-dire, savoir quel contenu diffuser et sur quel canal.
Ensuite, voici quelques bonnes pratiques à adopter sur les différents canaux évoqués ci-dessus :
Une page Facebook est complémentaire à un site internet. Elle va permettre de toucher les utilisateurs Facebook, donc une cible réduite. Un site internet va, au contraire, toucher un public beaucoup plus large. Avoir les deux canaux est donc idéal pour augmenter votre visibilité sur internet, et donc augmenter votre flux/trafic sur internet et pour finalement booster votre chiffre d’affaires.
Le prix d’un site internet :
Il existe tous les prix. Du gratuit si vous le réalisez vous-même avec des solutions sur internet, à 15 000€ si vous faites appel à un prestataire spécialisé qui gérera aussi la maintenance de votre site.
Ceralis, filiale informatique de Cerfrance Vendée, propose des sites internet à partir de 10€ avec les éléments basiques pour être présent (site web + nom de domaine + Google My Business).