Aujourd’hui, près d’1/3 des entreprises créées le sont par des femmes. Elles sont moins nombreuses que les hommes mais ce chiffre est en progression constante. Sont-elles portées par les mêmes motivations que les hommes, ont-elles les mêmes chances de réussites ?

C’est la réponse que nous allons tenter d’apporter, le 7 mars prochain, avec le témoignage de 4 femmes chefs d’entreprise Vendéennes.

Parcours de femmes

Céline, Isabelle, Nathalie et Emmanuelle : 4 femmes cheffes d’entreprise vont raconter leur parcours, le 7 mars 2019, dans le cadre de la Journée Internationale du droit des femmes.

Isabelle Cougnaud, est consultante freelance et formatrice en communication digitale et webmarketing à Nantes.  Passionnée par son métier, elle reviendra sur son parcours de jeune entrepreneure.  

Emmanuelle Gros, sensible aux valeurs environnementales, a quitté son emploi salarié en 2018 pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Elle a créé « comme au vide-greniers » à la Roche sur Yon : une boutique qui favorise l’économie circulaire.

Nathalie Boldochino, est gérante de Coexfi, entreprise de conseil et de courtage aux Sables d’Olonne. Elle est également membre du réseau « Bouge ta boite » : un réseau business 100% féminin. 

Céline Eckert a créé son agence marketing et web « Watt com » il y a 8 ans. Avec 2 associés et 4 salariés, elle accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale, en créant notamment des sites e.commerce.

Sous forme de table-ronde débat, ces 4 femmes vont revenir sur leurs réussites, leurs écueils : elles seront inspirantes pour tous ceux qui ont leur entreprise ou qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat !

Les femmes chefs d’entreprise appréhendent
différemment leur rôle de chef d’entreprise. 

Cliché ou réalité ?

Aidez-nous à y répondre en cliquant ICI : https://fr.surveymonkey.com/r/DTKWPZQ